-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (+) les particularités magique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damaelya E. Prewett

Damaelya E. Prewett
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Messages : 61


(+) les particularités magique. Empty
MessageSujet: (+) les particularités magique.   (+) les particularités magique. I_icon_minitimeSam 8 Sep - 15:23




Les particularités magiques









→ Les loups-garous, également appelé lycanthropes sont des humains qui se métamorphosent en loup. Les personnes atteintes de ce don, ou de cette malédiction, selon les points de vus, passent la plupart de leur temps sous une forme humaine totalement inoffensive, excepté lors des pleines lunes. Lors de ces périodes, ils deviennent des bêtes sauvages animées d'intentions meurtrières et privées de toute humanité, ils seraient incapables de distinguer leurs proches. Un sorcier ou un simple moldu peuvent devenir un loup-garou si ils sont mordus par l'un d'eux. On peut aussi être un loup-garou de naissance, mais ces cas sont très rares, puisque les loups-garous évitent en général de se reproduire. Il n'y a aucun traitement pour cette maladie, cependant, la potien tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles.
→ Un animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, néanmoins, il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. On ne naît pas en étant un animagus, on doit apprendre à le devenir. Les années d'apprentissage sont longues et très difficiles, c'est pour cela que les ministère de la Magie surveille les personnes voulant le devenir. Au contraire des loups-garous, les animagus garde ses souvenirs, ses pensées et sa conscience lorsqu'il se transforme, d'ailleurs, un lycanthrope n'est pas considéré comme un animagus.
→ Une personne fourchelang est une personne capable de parler le langage des serpents. C'est une compétence héréditaire qui ne peut être apprise et qui se distingue par sa rareté. Les sorciers dotés de ce dons sont souvent affiliés à la maison Serpentard, puisque Salazar Serpentard était un célèbre fourchelang. Néanmoins, ce n'est pas une donnée fiable, puisque certains sorciers ne se rendent même pas compte qu'ils possèdent cette aptitude.
→ Un sorcier métamorphomage possède la capacité de changer tout aspect de son apparence physique rapidement et sous l'influence de son propre désir. On ne peut devenir métamorphomage puisque c'est une capacité innée. Néanmoins, il est possible d'apprendre à maîtriser ce don qui se manifeste en cas d'humeur trop marquée et qui ne nécessite pas de recours à l'utilisation d'un sort.
→ Un voyant est capable de prophétiser un événement, mais n'a nul besoin de boule de cristal ou de contact avec une personne, en effet, il entre dans une transe durant laquelle il transmettra une prophétie. C'est une aptitude rare et bien souvent contestée dans le monde magique, puisque l'on ne peut pas vraiment distinguer les véritables voyants des charlatans. Très peu de sorciers son connus pour posséder un véritable don du 'troisième oeil'.
→ Un legilimens est une personne qui pratique la légilimencie : l'art de pouvoir pénétrer l'esprit d'une personne. Souvent affiliée à la télépathie, cette discipline est bien plus complexe et … dangereuse. En effet, un legilimens peut extraire des pensées d'un esprit, ou au contraire, faire passer des souvenirs, des émotions. Ils pourront également explorer ses rêves, ses souvenirs ou implanter des souvenirs falsifiés. Un occlumens, au contraire d'un legilimens possède la capacité de bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration. Ces deux aptitudes peuvent s'apprendre, mais sont extrêmement difficiles à maîtriser, et bien des sorciers ne sont capables de tenir ces sorts que durant de courts moments.
Demie-vélane, il se peut que certaines sorcières possèdent du sang de vélane dans leurs veines, si une de ces créatures apparaît dans leur arbre généalogique. Les vélanes, créatures folkloriques d'Europe de l'Est, sont à la base, des esprits féminins vivant dans des lacs, montagnes, forêts et éventuellement, les nuages. Il paraitrait également qu'elles soient capables de se transformer en cygnes, loups, cheval, faucon ou serpent mais sont le plus dangereuses sous leur forme humaine, se présentant sous l'aspect de belles jeunes filles à la longue chevelure, portant de belles robes vaporeuses et dansant l'été sous le clair de lune. Elle se montrent parfois clémentes envers les êtres humains et acceptent parfois de leur faire partager leurs dons de guérisseuses et de prophétesses. Ces personnes dégagent une beauté enivrante, ensorcelante et attirent les hommes qui croisent leurs chemin. Néanmoins, leur charme est bien inférieur à celui d'une véritable vélane. Lorsqu'elles se mettent en colère ou sont contrariées, elles prennent également l'apparence d'une harpie, ce qui contraste avec leur grâce ordinaire.


Revenir en haut Aller en bas
 

(+) les particularités magique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (+) les particularités magique.
» (+) les objets magique.
» (+) les créatures magique.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'ai reçu ma lettre. :: Carte du Maraudeur :: Grenier des Goules :: Annexes-