Partagez | 
 

 (+) les objets magique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damaelya E. Prewett

Damaelya E. Prewett
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Messages : 61


(+) les objets magique. Empty
MessageSujet: (+) les objets magique.   (+) les objets magique. I_icon_minitimeSam 8 Sep - 15:22




Les objets magiques









→ Le choixpeau magique est une légende Poudlard. En effet, il est à l'origine de la répartition des premières années dans la maison qui sera la leur au long de toute leur scolarité. Après avoir chanté une chanson, différente toute les ans, qui explique son rôle et décrit les différentes maisons, les élèves se succèdent par ordre alphabétique sur un tabouret où l'un des professeurs du corps enseignant le place sur sa tête. Le reste de l'année, il se trouve dans le bureau du directeur. Au départ, le choixpeau n'était qu'un simple chapeau porté par Godric Gryffondor. Puis, les quatre fondateurs de l'école se demandèrent qui répartirait les élèves, après leurs morts. C'est alors qu'ils eurent l'idée de donner un cerveau au chapeau, qui avait désormais les points de vue de chacun des fondateurs, afin de savoir qui devrait entrer dans leur maison.
→ La coupe de feu est une coupe en bois utilisée à chaque début d'un tournoi des trois sorciers afin d'élire un champion pour chaque école de manière impartiale. De petits bouts de papiers où sont inscrits les noms des candidats sont placés dans la coupe, et, au moment voulu, l'objet expulse les noms des élus dans une fontaine de feu magique. C'est un objet très puissant qu'il est difficile de tromper, à moins d'utiliser un sortilège de confusion exceptionnellement fort.
→ Un scrutoscope est semblable à une toupie qui sifflerait, tournerait et brillerait lorsqu'un danger approcherait. Plus le danger est proche, plus l'objet siffle fort, tourne vite et émet une lumière puissante.
→ Le miroir de l'ennemi est un miroir permettant de savoir si ses ennemis sont proches ou non. En temps normal, on ne voit que des ombres dans cette glace, mais lorsqu'on est menacé, on voit soudainement 'le blanc des yeux de ses ennemis', ce qui signifie que l'on peut les voir distinctement au lieu de voir de simples ombres.
→ Un rapeltout est une boule de verre remplie de fumée blanche de la taille d'une grosse bille. Une fois dans les mains de la personne à qui il est destiné, le rapeltout devient rouge si cette personne a oublié de faire quelque chose.
→ Le déluminateur ressemble à un briquet. Cet instrument sert à éteindre toutes les lumières avoisinantes qui sont gardées prisonnières dans le déluminateur, jusqu'à ce qu'on l'actionne de nouveau. Il possède également une autre faculté, celle de permettre à son possesseur d'entendre toutes les conversations qui le concernent si son nom est prononcé lors de la discussion. Si un sorcier l'actionne au moment où il écoute la conversation, la lumière la plus proche s'éteint et, au même moment, une autre lumière de couleur bleue apparaît. Si le sorcier approche de cette lumière, elle rentre dans son corps au niveau du coeur et il peut alors transplaner automatiquement vers les personnes qui parlaient de lui.
→ Un portoloin est un objet ensorcelé d'apparence anodine pouvant transporter une ou plusieurs personnes à un endroit et à une heure fixés à l'avance. Il émet une vive lumière bleue juste avant d'être opérationnel. On peut transformer un objet en portoloin grâce à un sortilège, mais il faut au préalable obtenir l'aval de l'Office des Portoloins.
→ La poudre de cheminette est utilisée pour voyager entre les cheminées de sorciers connectées au réseau agrée par le Ministère de la Magie. La poudre doit être jetée par l'utilisateur dans un feu ardent et, à son contact, le feu prend alors une couleur verte. Il suffit au sorcier d'entrer dans les flammes, devenues inoffensives, et de prononcer à voix haute et clairement la destination désirée.
→ Le retourneur de temps sert, comme son nom l'indique, à remonter le temps. Il y a quelques règles à respecter, comme faire attention à ne jamais se faire voir par soi-même et ne jamais se faire prendre car 'il arrive des choses horribles aux sorciers qui ont voulu modifier le passé'. Le retourneur de temps se présente sous la forme d'un pendentif en forme de sablier doré entouré d'un cercle. Un tour de cercle correspond à une heure de remontée.
→ Une beuglante est une lettre écarlate que l'on envoie pour signifier sa colère. Lorsqu'elle est ouverte, la voix de l'expéditeur, dont le volume est amplifié par la magie, hurle son contenu sur le destinataire avant de s'auto-détruire. Si la lettre n'est pas ouverte après avoir été reçue, elle explose violemment et le message est tout de même lu, mais à un volume encore plus fort.
→ La pensine est un réceptacle permettant d'entreposer ses souvenirs et de pouvoir les consulter ultérieurement. Les pensées ont une couleur argentée, sont mouvantes, à la fois liquides et gazeuses. Pour entreposer un souvenir dans la pensine, le sorcier doit au préalable l'extraire de sa mémoire en plaçant l'extrémité de sa baguette magique sur sa tempe. Pour consulter ce souvenir, il suffit de faire entrer son visage en contact avec la substance de la pensine, on se retrouve alors entraîné dans le souvenir, comme si on le vivait véritablement, à ceci près que les personnes présentes dans la scène ne remarquent pas la présence du visiteur. On assiste donc au souvenir comme si l'on regardait un film, sauf que l'on est à l'intérieur du film, tout en restant un spectateur invisible pour les personnages.
→ Le miroir du risèd est un miroir magique qui permet de voir les souhaits les plus profonds. Ce miroir est très grand (jusqu'au plafond), avec un cadre d'or sculté et posé sur deux pieds pourvus de griffes. Une inscription est gravée dessus : Risèd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ert Nomen Ej. Il faut en réalité la lire à l'envers pour découvrir son message : je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir. Le nom du miroir est également à l'envers, en effet, le miroir du risèd est le miroir du désir.


Revenir en haut Aller en bas
 

(+) les objets magique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (+) les particularités magique.
» (+) les particularités magique.
» (+) les créatures magique.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'ai reçu ma lettre. :: Carte du Maraudeur :: Grenier des Goules :: Annexes-