-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faites vos jeux [Jeffrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde Moriarty

Clyde Moriarty
Messages : 116


Faites vos jeux [Jeffrey] Empty
MessageSujet: Faites vos jeux [Jeffrey]   Faites vos jeux [Jeffrey] I_icon_minitimeLun 8 Oct - 20:27

La nervosité de mes gestes trahissait mon impatience, quand planté là dans un couloir du septième étage je jouais nonchalamment avec mon jeu de cartes, mélangeant de manière habile et vivace ces dernières de telle sorte que le tableau derrière moi ne cessait de siffler quelques plaintes admiratives. Regard de fauve braqué sur mon jeu manié avec dextérité, je n'eus pour seule réponse à ce public dérangeant qu'un soupir glacé et glaçant arraché à mes lèvres concentrées. « Sire vous jouez tel un diable. Pour nom le Renard vous sied bien ! » Le chevalier du catogan s'exclamait avec panache derrière mon dos, attendant probablement lui aussi l'arrivée des sixième année qui bientôt descendraient de l'échelle, suintant le patchouli et la fatigue paresseuse octroyés à la salle de divination. Malgré moi – car ce personnage peinturluré m'avait toujours agacé de par son bavardage intempestif et sa curiosité piquée, éveillant mes soupçons – j'eus un rictus amusé, acceptant de ce fait de répondre à son compliment. « Bel alexandrin. » sifflais-je d'une voix chaude et suave sans daigner redresser mon regard de mon jeu de cartes. Pour autant, je pouvais deviner que derrière moi, le chevalier bombait le torse de fierté, jubilant de son effet stylistique et se sentant gratifié d'avoir, à ses yeux, impressionné un élève. Ce qui m'impressionnait le plus en vérité était cette faculté soudaine qu'il avait de rester muet sous les honneurs, lui qui n'avait rien à envier à ces jeunes demoiselles pipelettes et dont le flux verbal doublait considérablement à l'approche des bals de fin d'année. « Merci messire. Cependant j'apprécierais d'avantage votre spectacle si vous ne me faisiez pas l'affront de me tourner presque le dos. » Enfin, voilà qu'il arrivait avec ses grands sabots, lui et sa susceptibilité glacée ; j'eus pour seule réponse un plissement de nez avant de rouler des yeux vers le plafond, comptant à présent les cartes battues afin d'exceller d'avantage à l'exercice du Black Jack.

Et c'était bien pour cela que j'attendais patiemment dans les couloirs vides ce jour là, car après tout le Renard n'était jamais désintéressé. Nulle affaire de flirt que j'essayais d'attraper au détour d'un couloir, ni même l'envie soudaine (et improbable) de m'en tenir à une discussion avec ce Chevalier exaspérant... seulement une idée ayant germé dans mon esprit la nuit passée, et qui incluait jeux d'argents ainsi qu'escroqueries subtiles. Pour mettre tout cela en place, encore me fallait-il le partenaire parfait : en qui je pouvais placer non mon entière confiance, mais assez d'estime pour que je le pense prompt à m'aider dans mon entreprise sans qu'il ne me poignarde dans le dos. Pour ce faire, le nom de Jeffrey m'était apparu clairement et de façon spontanée : le Gryffondor demeurait un bon camarade, amène à faire les quatre cent coups à mes côtés et pas franchement frileux lorsqu'il s'agissait de violer le règlement. A croire qu'il me suffisait de penser à lui, car enfin les premiers élèves descendaient l'échelle dans un brouhaha discret, la plupart faisant attention où ils mettaient les pieds afin de ne pas louper malencontreusement une marche. Rangeant mon jeu de cartes dans la poche intérieure, j'observais alors ce flot d'élèves heureux de s'échapper du ventre de ce grenier dopé à l'encens, répondant avec charisme aux salutations enthousiastes ou timides de la plupart. Et lorsqu'enfin j'entrevis Jeffrey, un sourire en coin se dessina sur mes lèvres : il n'eut pas même le temps de poser le second pied à terre que déjà je l'attrapais par le bras, l'emmenant vers les couloirs déserts – soit à contre-sens de la masse d'élève se précipitant vers la Grande Salle pour déjeuner. « Jeffrey. Toi, moi, un max de gallions. T'es partant ? » Et avant même qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, un sourire narquois étira d'avantage mes lèvres mutines.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rosewood

Jeffrey Rosewood
Messages : 253


Faites vos jeux [Jeffrey] Empty
MessageSujet: Re: Faites vos jeux [Jeffrey]   Faites vos jeux [Jeffrey] I_icon_minitimeMer 10 Oct - 14:08

Jeffrey écoutait en classe, enfin, écoutait, c'était la divination quoi, il s'en foutait un peu de savoir son avenir dans une boule ou une tasse, son avenir, il le créerait avec le temps, vivant au jour le jour, même si la Prof lui dirait que ses jours et en danger, il en aurait rien à faire, c'est que des conneries de toute façon. Du coup il s'endormait presque mais faisait en sorte que cela ne se voit pas, vite que ça se termine, surtout qu'il avait faim... Il était un peu dans ses pensées, se demandant bien ce qu'il pourrait faire, qui il pourrait voir... Il avait revu ses amis, enfin, pas tous, mais bon, les meilleurs étaient là, il pensait à tout cela et parfois, ses pensées étaient dirigées vers certaines filles, se demandant qui il pourrait bien inviter pour le bal, car, oui, Jeffrey pensait déjà à cela maintenant, pour savoir qui il inviterait en temps voulu, car, les belles filles sont vite prises et il fallait tenter sa chance avec elles avant les autres sinon on se fait avoir et on se retrouve soit avec personnes, soit avec ce qu'on appelle, la fille dernier recours, vous voyez, cette fille grosse, laide, rempli de bouton, tellement laide que c'est elle qui vient vous demander d'aller au bal avec elle, le genre de fille qui s’empiffra plus que de danser, les filles bien degueux en sommes. Jamais Jeffrey n'avait du se rabaisser à cela et ce ne sera pas cette année qui le fera non plus, il a une réputation à garder et ça, il savait le faire. Peut-être qu'il rencontrera une fille qui pourrait être amoureuse de lui cette année, il voyait tant de gars avec leurs copines, il ne savait pas ce que c'était et aimerait bien savoir, mais il était compliquer de trouver une fille qui l'accepterait comme il est lui...

Ah ! Le cours était fini, heureusement, nous nous en allions vers un sujet un peu trop romantique à mon goût. Jeffrey prit ses affaires et sortait de la classe avant de descendre l'échelle, il était tellement habitué qu'il ne faisait pas vraiment attention, enfin, il avait cru un instant qu'il était tombé mais non, c'était Clyde qui l'avait tiré vers un coin discret, Jeffrey souriant même si il se demandait ce qu'il lui voulait, car si Clyde venait le choper comme ça, c'est qu'il y avait une bonne raison. Après avoir entendu la raison, Jeffrey regardait Clyde, on pouvait déjà deviner à son visage qu'il était partant, il confirmait cela en disant :


« C'est quoi le plan ? »

Un max de gallions, ça c'était quelque chose que Jeffrey aimait bien entendre et même si il pourrait risquer d'être banni de Poudlard, il serait toujours partant pour devenir riche. Clyde était vraiment un des seuls qui le comprenait dans le fond et qui lui permettait de se lâcher. Aucun professeur ou presque n'avait était épargné par leurs blagues un peu cruelles, mais ils étaient très malins et jamais ils ne se sont fait attraper jusqu'ici, les deux farceurs complètement inconnus, enfin, ce genre de connerie c'est pour les gamins, on passe aux choses sérieuses maintenant et ce qu'allait lui expliquer Clyde, allait sans doute être pire qu’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Faites vos jeux [Jeffrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeffrey, welcome to my world !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'ai reçu ma lettre. :: Poudlard :: Septième étage-