Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 AMAËL – I'm not the girl you think I am.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Mihn-Ia Wensel

A. Mihn-Ia Wensel
Messages : 86


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitimeSam 6 Oct - 23:10


Minnie se tenait emmitouflée sous d’épaisses couvertures grâce auxquelles la rouquine ne sentait pas l’air matinal la rafraîchir. Elle dormait paisiblement, alors que ses cheveux couleur rouille étaient toujours soigneusement nattés. Lorsque le réveil résonna dans le dortoir, Minnie poussa un léger soupire. Elle n’avait aucune envie de se préparer pour aller en cours. Elle avait juste une envie : Rester à dormir dans ce lit douillet, qui était un peu son cocon. Mais ce ne fût sans compter sur la délicatesse de ses camarades de chambre, qui l’arrachèrent de ce doux songe brutalement. Émergeant de son sommeil, les yeux verdoyants de la rouquine tentèrent de s’ouvrir pour se refermer aussitôt face à la lumière du jour. Il lui fallut plusieurs minutes avant de s’y habituer et de se décider à se lever.
Le premier réflexe de Mihn-Ia fût de s’étendre et de se diriger vers la salle de bain, dont l’une de ses condisciples de Serpentard sortit. Elle y pénétra, ferma la porte derrière d’elle et s’empressa de se préparer pour ne pas devoir s’excuser de son retard auprès son professeur d’Arithmancie. La jolie rousse fila sous la douche assez rapidement pour se réveiller totalement. L’eau chaude coula entièrement sur son corps, démontrant une vapeur d’eau sous la chaleur. Mais elle n’y resta pas bien longtemps. Elle se sécha et enfila soigneusement son uniforme. Un chemisier blanc, avec un pull gris aux armoiries de Serpentard, avec une jupe grise, possédant deux lignes vertes. Elle enfila également une paire de chaussures noires assorties à tous les uniformes de Poudlard. Jetant un coup d’œil dans le miroir, Minnie se coiffa précautionneusement, laissant ses cheveux parfaitement ondulés sur ses deux épaules. Une fois qu’elle se jugea prête. Maquillée légèrement, parfumée. Elle sortit de la salle de bain, y laissant l’accès aux autres filles qui le désiraient. Elle enfila sa robe de sorcier, car l’automne se prononçait un peu trop à son goût, et y ajouta l’écharpe aux couleurs de sa maison.

Alors qu’elle vagabondait dans le couloir, il fût temps de se rendre à son premier cours de la journée. Elle accéda rapidement à sa salle de classe et alla s’installer dans l’avant-dernière rangée. Avant-dernière rangée, car il était clair que la dernière signifiait que les élèves n’écouteraient absolument rien de leur cours optionnel. Et la journée commença, se déroula avec longueur au point qu’elle ne sembla pas en finir. Arrivée à son dernier cours, Minnie s’afféra à rester concentrée, alors que l’envie de se laisser aller à rêver la prenait fortement. Le professeur claqua fortement dans ses mains pour réveiller les endormis, tandis qu’elle se contenta de se redresser sur sa chaise, poursuivant sa lecture. Ils apprenaient un sort de désarmement utile lors des duels. Caressant le bois d’aubépine de sa baguette du bout des doigts, Mihn-Ia tenta de s’imaginer en duel, utilisant ce sortilège. Serait-il réellement plus utile qu’un autre ? Elle devait le tester pour en être sûre, ce qui se ferait en temps voulu. Et enfin, ce fût la délivrance. Rassemblant ses affaires avec lenteur, elle attrapa son livre, sa baguette, salua le professeur et sortit de la salle de classe.

Discutant avec ses amies, Minnie ne remarqua pas immédiatement la présence d’Amaël au bout du hall. Il avait ses habituels cheveux bouclés, ce sourire qui faisait fondre toutes les filles. Elle en vînt à le remarquer quelques secondes plus tard, et comme prise de panique, la rouquine pensa à son uniforme de Serpentard. Peu crédible pour une Poufsouffle. Mais quelle idée avait-elle eu de se faire passer pour une étudiante de la maison de Poufsouffle ? Il fallait avouer que les préjugés sur les Serpentards n’étaient pas des plus positifs. Minnie n’avait pas voulu lui faire une mauvaise impression, et devait continuer sur ce cap. Alors, elle s’éclipsa aux toilettes des filles. Là, elle était sûre de ne pas croiser ce Serdaigle. Mais comment faire ? Elle se regarda quelques instants dans l’un des miroirs centraux. Décomposée. La jeune rousse enleva alors sa robe de sorcier, son pull et son écharpe qu’elle rangea précautionneusement. Elle confia ses affaires à une autre fille de Serpentard qui se contenterait de déposer ça sur son lit, dans son dortoir. Il faisait frisquet. Mais elle n’avait d’autres choix que d’enlever tout ce qui pouvait la confondre avec les Serpentards.

Minnie respira lentement, tenta de se calmer et de récupérer cette confiance en elle habituelle. Une fois fait, elle redescendit dans le hall d’entrée où stagnait un bon nombre d’élèves. Toute maison confondue. Ses amies semblaient être parties. Bon plan. Elle avait le champ libre pour partir à la rencontre d’Amaël, qui semblait occuper à autre chose. Débouchant dans les escaliers, elle descendit marche par marche, et atterrit dans le couloir central. Elle semblait être à la recherche de quelqu’un. De lui, plus précisément. Minnie traversa plusieurs dizaines de mètres, et lorsqu’elle fût près de lui, la rouquine vînt se placer simplement à ses côtés, s’appuyant contre lui pour le pousser légèrement. Effet volontaire. Peut-être interrompait-elle quelque chose. Elle n’aurait su trop le dire, car ça ne l’intéressait pas plus que ça. Il n’y avait qu’Amaël qui méritait son attention.
Lorsqu’elle croisa son regard, Mihn-Ia esquissa un fin sourire, tandis que ses yeux verdoyants tentaient de ne pas exprimer une once d’intensité, qui pourrait la trahir. Ou du moins, trahir l’intérêt qu’elle avait pour lui. Il était spécial. Beau, charismatique. Crédule aussi. Mais c’était ce qui faisait son charme, en quelques sortes. « Toi aussi tu te demandes si les hippogriffes ont besoin d’air pur pour manger leurs gibiers ? » Finit-elle par lâcher pour démarrer leur conversation. Une phrase qui n’avait pas réellement de sens. Elle n’était pas en option des soins aux créatures magiques. Minnie n’avait tout simplement rien trouvé d’autre pour l’aborder. Amusée, la jeune Wensel recula de plusieurs pas, avec un regard pétillant. Elle ne voulait pas avoir à subir les regards de ses copains, qui devaient certainement se demander qui elle était, et pourquoi elle venait de dire une absurdité pareille.


Revenir en haut Aller en bas
Amaël L. Straüss

Amaël L. Straüss
Messages : 41


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: Re: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitimeSam 6 Oct - 23:54





Amaël n'a jamais été quelqu'un de très terre à terre, il est toujours dans ses pensées, à se refaire ses cours dans sa tête, pour comprendre ce qu'il n'avait pas compris ou seulement peser à quelque chose qui lui passait par la tête, qui le préoccupait. en ce moment, c'était ce problème de potion qu'il avait eut et qui lui avait fait apparaitre des écailles dans le dos. Il avait déjà rater des potions, rarement certes, mais pas à ce point et à ce que cela lui fasse une réaction en chaine et un changement physique aussi flagrant. Il avait essayé le plus possible de les enlever, essayant multiples sortilèges ou contre potions, mais rien n'y faisait.. Il ne voulait monter cela à personne, pas même à son professeur, il avait décidé qu'il pouvait très bien se débrouiller seul. Il avait fait cela seul alors c'était à lui de se débrouiller.

Cela faisait maintenant une heure à peu près qu'il suivait ses amis sans vraiment prendre part à la conversation, il avait l'esprit ailleurs aujourd'hui, on a tous des moments comme cela.. Il pensait aux dernières années qu'il avait passé à Poudlard, le fait qu'il avait ses B.U.S.E. à la fin de l'année, qu'il devait demander des conseils à son oncle, ne pas oublier d'envoyer une lettre à sa mère pour son anniversaire. Des choses qu'il n'aurait pas dût s'occuper s'il 'avait pas été sorcier, avant tout cela, il n'avait même pas eu la pensée d’admettre qu'il existait un tel monde quelque part. En y repensant, il ne regrettais pas du tout le fait d'être un sorcier, une personne à part, cela lui avait ouvert un univers totalement différent de ce qu'il avait imaginé dans ses rêves les plus fous. Parfois il se demandait ce qu'aurait été sa vie si rien ne s'était passé, il ne pouvait s'empêcher de croire qu'elle serait affreusement terne comparé à ce qu'il vivait en ce moment.C'est pour cela qu'il s'efforçait de travailler dur et de découvrir toutes les choses à savoir sur le monde magique, il avait fait une telle tête quand il avait dût choisir seulement deux options en plus. il avait eu envie de tous les prendre, mais c'était impossible. C'est une de ses raisons pour laquelle il voulait absolument faire découvrir à Thalya toutes les choses qu'elle ratait en se concentrant uniquement sur le Quidditch.

Amaël et ses mais s'étaient posés dans un coin du hall, discutant de Quidditch apparemment, mais le jeune bouclés était dans ses pensés, toujours à chercher une solution à son problème d'écaille qui commençait sérieusement à l'agacer. Il ne fallut pas longtemps pour qu'une odeur familière de parfum féminin vienne aux narines du jeune Serdaigle... Même pas cinq secondes avant qu'elle n'arrive à côté de lui qu'il avait reconnu la senteur de Mihn-Ia, il l'a connait depuis un moment déjà et sans savoir pourquoi, elle faisait semblant d'être à Poufsouffle alors qu'en réalité s'était une Serpentard.Au début il avait cru qu'elle avait honte de sa maison, mais finalement en l'observant de plus prés, ce n'était pas du tout cela, elle ne semblait faire ce manège qu'à lui seul. Il n'en savait pas encore la cause, mais cela l'amusait vraiment de voir qu'elle faisait autant d'effort pour le berner alors qu'il avait vu clair dans son jeu. « Toi aussi tu te demandes si les hippogriffes ont besoin d’air pur pour manger leurs gibiers ? » Il n'y avait vraiment qu'elle pour sortir des choses aussi surprenantes ! Mais elle savait parfaitement qu'au moins elle avait toute son attention en sortant une chose aussi ridicule. Il ne regardait même plus ses amis autours de lui qui devait se demander qui pouvait être cette charmante créature. Et surtout d'où Amaël la connaissait. « Toi aussi tu te dis que tes cheveux roux devaient affreusement jurer avec la couleur jaune de ta maison ? » Il aimait faire ce genre de taquinerie à propos de ses cheveux et bien sur des couleurs de sa maison, qui finalement n'était pas sa maison. Mais cela restait un secret, je savais bien qu'à chaque fois cela lui mettait un peu de pression, mais mon regard innocent ne laissait rien paraitre à mon interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
A. Mihn-Ia Wensel

A. Mihn-Ia Wensel
Messages : 86


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: Re: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:29


Il était spécial. Il était beau, charismatique et semblait cool. Minnie se demandait, depuis qu’elle l’avait rencontré, le pourquoi elle se sentait indéniablement attirée par lui tel un aimant l’était avec son champ magnétique. Il dégageait clairement quelque chose en plus que les autres élèves n’avaient pas. Et quelque part, ça l’effrayait de savoir ça, de savoir qu’elle devrait se battre contre les préjugés confiés sur Serpentard. Mihn-Ia n’en avait pas eu envie sur le moment, et s’était embarquée dans des mensonges, dont la rouquine n’arrivait plus à en sortir. La seule chose, qu’elle ne pouvait nier et changer, étant son nom de famille, Minnie s’était contentée de jouer à la Poufsouffle effarouchée.
Mais que ce ne fût pas un coup de stress, lorsqu’elle aperçut Amaël à l’autre bout du hall. Heureusement, ce dernier avait été trop occupé avec ses copains que pour la remarquer, et elle avait pu soigneusement s’éclipser dans les toilettes des filles. Reniant sa robe de sorcier, son pull, ainsi que son écharpe. Minnie confia ses affaires à une autre Serpentard qui les déposerait sur son lit. Maintenant qu’elle venait d’enlever tout ce qui lui donnait si chaud, Mihn-Ia se sentait vulnérable et tentait de s’avouer qu’il ne devait pas faire si froid que ça. Antipode. Mais pour le coup, la Serpentard n’avait d’autres choix si elle voulait parler avec le Serdaigle. Elle devait se sacrifier et ne pas s’avouer vaincue aussi rapidement. Et puis, ça n’était pas son genre. Pas son genre de fuir devant les difficultés, devant les obstacles. Minnie avait alors retrouvé un minimum les manches de son chemisier blanc, s’évitant de se donner un air trop studieux. Elle ne laissait aucun détail au hasard, bien qu’il fallait avouer qu’elle était obligée de tout mesurer si elle ne voulait pas se faire coincer.

Alors qu’elle descendit les escaliers, en le cherchant du regard, elle atterrit sur les dalles froides du hall d’entrée, et partit à sa recherche. Amaël stagnait à l’autre bout du long couloir, conversant avec ses amis, qui n’en démordaient pas. Elle vînt se poser calmement à côté de lui, le poussant légèrement. Comportement enfantin. Minnie ne l’avait pas encore détaillé. Elle ne le regardait pas encore, et se lança à rétorquer une réplique n’ayant ni queue ni tête. Surprenante. Elle avait l’habitude d’étonner par ses dires ou les stratégies dont elle était capable en Quidditch. Mihn-Ia surprenait à ne pas ressembler aux nombreux doubles de Pansy Parkinson, ce qui, pour elle, s’accomplissait à des compliments. La rouquine prenait soin de ne pas croiser les regards stupéfaits des copains d’Amaël. Lorsqu’elle releva ses yeux verts sur lui, le Serdaigle la regardait avec un sourire. Elle s’écarta pour aller s’adosser au mur d’en face, leurs laissant un espace vital s’ils désiraient discuter. Le mur était froid, à tel point qu’elle en frissonna. Quelle idée avait-elle eue de mentir. Minnie en arrivait à se maudire. Ineptie pour ineptie.

Amaël ne tarda pas à la rejoindre. Un sourire s’esquissa sur le doux visage de Minnie, alors que ses yeux verdoyants pétillaient littéralement, à tel point était-elle contente de le voir aujourd’hui. « Toi aussi tu te dis que tes cheveux roux devaient affreusement jurer avec la couleur jaune de ta maison ? » Les prunelles noires de la jeune femme s’assombrissaient. Elle avait une envie folle de lui dire que ses cheveux couleur rouille jouaient parfaitement avec l’émeraude vert de Serpentard. Mais elle ne pouvait pas. Finissant par élargir son sourire, avec un air amusé, Minnie marqua une moue jouette. Il était clair qu’elle devait trouver quoi répondre. Quelque part, les phrases toutes trouvées, qui naquirent dans son esprit, l’aidèrent à la riposte. Oui. Elle paniquait. Mais elle ne le montrait pas. Elle conservait ce sentiment à l’intérieur d’elle, comme prête à imploser. Pas encore. « J’ai toujours su que le Choipeaux aurait dû m’envoyer chez les Gryffondors. Ils se seraient fondus parfaitement avec le pourpre de cette maison. » Rétorqua-telle, semi-amusée. Ne pas se sous-estimer.

La jeune femme venait à se demander, parfois, si le Serdaigle n’était pas au courant, s’il ne l’avait pas démasquée ou si on ne lui avait pas dit. Tout simplement. Les Serdaigles étaient réputés pour leurs connaissances inouïes. Alors il ne serait pas si surprenant qu’il sache à propos d’elle. Réprimant une grimace à cette pensée, Minnie devait s’être trahie. À force des choses. Mais il y avait bien une raison, qui la poussait à agir de la sorte. Elle n’avait pas envie de se battre comme elle devait toujours le faire à cause de Serpentard. Ouverte d’esprit, la rouquine ne condamnait pas forcément les Gryffondors. Mais les Gryffondors la condamnaient clairement. À qui la faute ? Oui, il lui arrivait de torturer quelques élèves, qui se mettaient en travers de sa route. Mais qui pouvait le savoir tant on la pensait innocente de tous ces comportements maudissant ? Allez savoir.
Alors qu’elle observait Amaël, Minnie se surprit à le détailler. Il avait des cheveux foncés, bouclés, qui reprenaient systématiquement la même place sur le haut de son crâne. Il avait ces yeux profondément chocolat, qui causaient un regard bourré d’intensité. Grand, beau. Il était clair que la Serpentard fantasmait sur lui, alors qu’elle ne connaissait pas grand-chose de ce garçon. Hormis le fait qu’il était à Serdaigle. Et pour cause ? Il en avait les armoiries sur son uniforme. « Les cours n’ont pas été trop éprouvants ? » Finit-elle par demander pour couper cette vision qu’elle avait de lui. Minnie aurait pu finir par baver, qu’elle n’en aurait finalement rien remarqué. Avec cette phrase simpliste, la rouquine se forçait à rester concentrée sur ce qu’il pouvait potentiellement dire. Ne pas se trahir. Toujours restée à l’affût des moindres gestes, remarques qu’il pouvait lui faire.


Revenir en haut Aller en bas
Amaël L. Straüss

Amaël L. Straüss
Messages : 41


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: Re: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 12:05





Elle était venu à elle avec son même sourire qu'elle arborait tous les jours lorsqu'elle la voyait, même au détour d'un couloir, lorsque Minnie ne la voyait pas. il l'observait avec son uniforme de Serpentard, il ne pouvait penser qu'il lui allait étrangement bien. Il ne pouvait s'empêcher de sourire à chaque fois qu'il la voyait avec ses amies Serpentards, décidément il ne comprenait pas du tout son attitude avec lui. Une fois, il a penser à l'éventualité du fait que c'était juste pour se moquer de lui, de lui faire une blague tout sauf drôle. Du style purement Serpentard quoi, seulement cette idée lui passa vite. Même s'il ne connaissait pas vraiment la jeune femme, il ne l'imaginait pas du tout faire ce genre de chose, elle ne serait pas donné autant de peine pour cacher la véritable identité de sa maison si c'était pour rigoler pendant trois secondes.. Il voulais absolument voir jusqu'où elle allait pousser son jeu. oui, il avait un petit côté Serpentard caché qu'il adorait sortir de temps en temps.

Jamais il n'avait pensé pouvoir parler à une jeune femme telle que Mihn-Ia, il n'était pas du genre à aller vers les autres, en mode super social et enjoué, non au contraire.. Il était plus du genre à faire ses choses de son côté, mais il n'était pas non plus contre le fait que des personnes viennent vers lui, c'est juste qu'il n'osait pas faire le premier pas. Il passait peut-être à côté de quelque chose, mais il ne pouvait s'empêcher de se retenir à chaque fois, ayant peur de passer pour un imbécile ou de se prendre un vent monumentale. En y repensant, il ne regrettait pas du tout le fait que la jeune rousse soit venue le voir pour lui parler, jamais il n'aurait osé le faire. « J’ai toujours su que le Choipeaux aurait dû m’envoyer chez les Gryffondors. Ils se seraient fondus parfaitement avec le pourpre de cette maison. » Inconsciemment, Amaël se disait que le vert de Serpentard allait magnifiquement bien avec ses yeux et elle a déjà dut le remarquer.. C'est une chose dont il avait du mal à se détacher, ses yeux, ils étaient d'un vert envoutant et pétillaient avec joie à chaque parole qu'elle disait, comme si elle s'amusait à chaque seconde de sa vie, quoi qu'elle fasse. Le jour où il ne verrait plus cette lueur si chère à ses yeux, c'était qu'elle n'était pas bien et il s'inquièterait vraiment à ce moment. Il n'aimait pas voir les gens autour de lui triste ou préoccupé, et encore moins Mihn-Ia, il ne savait pas pourquoi mais il s'était attaché à elle, peut-être même trop vite, mais il ne pensait pas à cela pour l'instant.

Il avait carrément oublié la présence de ses amis devant la venue de la belle rousse, d’ailleurs il n'était même pas dans leur conversation alors cela ne les dérangeait pas plus que cela. Bizarrement, il sentait bien qu'ils étaient tous en train de mater la jeune femme comme des ado en manque, ce qu'il étaient surement en fait... Rien que cette pensée lui fit froncer les sourcils, il détestait déjà à l'origine quand ils parlaient de filles, il trouvait cela affreusement vulgaire, alors en plus quand ils parlaient des filles qu'il connaissait bien, cela le faisait péter un câble, mais il ne disait rien.. « Les cours n’ont pas été trop éprouvants ? » Amaël adorait sa façon de faire, elle faisait tout pour ne donner aucune indication sur les cours qu'elles suivaient au cas où, elle pourrait se mélanger entre les Poufsouffles et Serpentards. Elle usait d'une telle ruse que cela en était absolument magnifique, il était presque admiratif devant le fait qu'elle semblait contrôler la situation parfaitement bien. Ce n'est pas vraiment le cas vu qu'il est au courant de son manège. « Aurais-tu oublié que je suis à Serdaigle ma chère, les cours de son éprouvants pour moi.. Sauf peut-être Histoire de la magie, mais c'est un autre problème...» Il avait tellement était formaté lorsqu'il était jeune pour apprendre l'histoire du monde moldu, que maintenant il se mélangeait quelque peu avec les événements du monde sorcier. Pour la plupart des élèves, ils connaissaient déjà tout, mais lui il fallait qu'il apprenne tout depuis le début, ce n'était pas si évident. Seulement il ne demandait que cela, savoir tout ce qu'il faut savoir sur le monde sorcier, il était avide de savoir à ce sujet. Il se concentra sur la présence de Minnie et vit qu'elle ne potait que sa chemise et sa jupe, elle s'était surement débarrassé de son pull, et de sa robe à cause de son blason. « Tu n'as pas froid dans cette tenue, la prochaine fois tu devrais prendre ton écharpe.. » Il savait parfaitement qu'elle n'avait pas "oublié" son écharpe ni sa robe, mais par un instinct de protection et d'anti-matage de la part de ses amis, il enleva sa robe pour la mettre sur ses épaules frêles, son allure le fit sourire, elle avait l'air d'une petite fille essayant les affaires de sa mère. Bizarrement, elle passait part tous les blasons, une Serpentard qui se faisait passer pour une Poufsouffle qui aurait voulu se retrouver à Gryffondor et qui porte une robe de Serdaigle. Paradoxe éblouissant.
Revenir en haut Aller en bas
A. Mihn-Ia Wensel

A. Mihn-Ia Wensel
Messages : 86


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: Re: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 15:11


Minnie n’en démentait pas. Elle préférait s’enfoncer dans ses inepties plutôt que de devoir subir les potentiels préjugés que pouvait avoir Amaël sur elle. Elle s’évertuait à se poster sur ses bases mensongères plutôt que de lui avouer la vérité, qui risquait de chambouler leur relation. Mais ça n’était pas de sa faute. Enfin si. Mais elle avait peur, terriblement peur. Elle n’avait surtout pas le courage de devoir encore prouver aux autres qu’elle n’était pas comme toutes ces nunuches de Serpentard. Marre de devoir montrer qu’il ne fallait pas juger simplement par les apparences. Les Serdaigles ne devaient-ils pas le savoir mieux que personne ? Excentriques et intelligents comme ils l’étaient ? Minnie n’en était pas sûre pour autant. Perdait-elle toute la confiance qu’elle avait en elle ? Non. Mais Mihn-Ia doutait fortement d’elle.
À la première remarque d’Amaël sur ses cheveux couleur rouille qui dépareillaient la soi-disant toison d’or des Poufsouffle, Minnie ne put s’empêcher de se renfrogner sur elle-même. La rouquine ne le montra évidemment pas pour éviter tout soupçon. Elle n’appartenait pas réellement à cette maison de roublards. Ses cheveux ne juraient absolument pas avec le vert de Serpentard, qui rendait son regard plus intense et ses cheveux plus éclatants. Mais elle n’en avait pas pour autant perdu toute son allure, et poursuivit en lui faisant croire qu’elle avait toujours su qu’elle devait finir à Gryffondor pour se fondre dans la masse. Non. Elle ne se voyait absolument pas finir dans cette maison. Elle se sentait bien chez les Serpentards. Elle s’était imprégnée de l’ambiance. Serpentard était son univers, sa maison, son chez elle lorsqu’elle habitait Poudlard pendant dix mois. Mais ne le reniait-elle pas en se faisait passer pour une autre ? Si. À son plus grand malheur, Serpentard ne possédait pas de préjugés outre que ces négatifs pour les autres.

Minnie s’éloigna des amis d’Amaël, et, pour la première fois, leurs envoya un regard sombre qui semblait les résigner à l’avance. Elle s’appuya contre le mur du hall d’entrée, l’attirant avec elle par la même occasion. Il faisait froid, bien qu’elle tentait de ne pas y penser, car, de toute façon, elle ne pourrait se résigner. Elle préféra passer outre cette pensée négative, lui posant une question un peu idiote. Était-il exténue par les cours ? Non. Bien sûr que non. S’il était à Serdaigle, il y avait une bonne raison. Il devait aimer bosser, travailler, apprendre. Tout comme sa détermination l’avait envoyée à Serpentard. Question idiote, elle le concevait. Mais après tout, il pouvait bien en avoir marre d’avoir toujours les mêmes cours, qui s’enfilaient et l’épuisaient, n’était-ce pas ? « Aurais-tu oublié que je suis à Serdaigle ma chère, les cours ne sont éprouvants pour moi... Sauf peut-être Histoire de la magie, mais c'est un autre problème... » Arquant un sourcil, amusée. Il en avait peut-être marre du cours d’Histoire de la magie. Mais en un sens, il n’avait pas tort. Minnie venait de poser une question ridiculement sans intérêt pour Amaël. Elle ne lui répondit pas dans l’immédiat, préférant laisser un silence de quelques secondes s’installer entre eux.

« Qui sait ? Tu pourrais trouver ces journées de cours exténuantes à force de toujours vouloir tout connaître, non ? » Elle l’interrogeait, penchant légèrement la tête. Mignonne. Un fin sourire envahit ses lèvres pour venir égayer son visage, alors que ses yeux laissaient paraître un entrain certain à leur conversation. Frissonnant, Minnie respira profondément pour reprendre le contrôle de son corps. Il n’était pas temps de lâcher la faire, du moment qu’elle pouvait jouer son rôle. Mais bientôt, Amaël sembla prendre le dessus pour la désarçonner d’avantage qu’avec sa première remarque. « Tu n'as pas froid dans cette tenue, la prochaine fois tu devrais prendre ton écharpe... » Il n’avait pas tort. Que faisait-elle habillée aussi légèrement par un temps aussi frisquet, froid ? Il ne lui laissa pas le temps de rétorquer qu’il enleva sa robe de sorcier pour venir l’installer sur ses épaules. Geste appréciateur auquel elle sourit et l’enfila. Elle flottait littéralement dedans. Comme une petite fille. Mais enfin, elle pouvait découvrir son corps parfaitement dessiner. Il était grand, avec un corps qui devait être parfaitement dessiné. Oh my god. Il fallait qu’elle se reprenne, et vite. « Peut-être que j’attendais que tu me donnes la tienne pour me réchauffer... » Laissa-t-elle passablement sous-entendre, ce qui aurait montré le signe d’appartenance qu’il avait sur elle, dans tous les cas.

Elle s’accrochait, et pourtant, quelque part, elle savait que ce n’était pas bon. Elle ne pouvait pas continuer à lui mentir alors qu’il était si gentil et compréhensif avec elle. Respirant profondément, elle pesait le pour et le contre. Il n’y avait pas mille solutions. Un dilemme, et si elle ne trouvait pas d’échappatoire, elle devrait faire un choix. Mais lequel ? Continuer à lui mentir alors que son appartenance à sa maison était flagrante ou lui avouer la vérité, s’excuser et lui expliquer ? Dure réalité. Minnie hésitait. Posant sa tête contre le mur, elle plongea son regard dans celui d’Amaël puis le redirigea pour regarder les élèves qui stagnaient, comme eux, dans le hall d’entrée. « J’ai quelque chose à te dire. » Elle avait emprunté un ton plus ou moins sérieux, qui pouvait entrevoir toutes sortes de possibilités de réponses. Au cas où elle se déciderait à changer d’avis, ce qui serait plutôt mal venu. Surtout s’il se doutait déjà de la supercherie, en tous les cas. Il était fort possible que ça le soit. Comment lui dire ? Comment lui avouer ? Elle attendait d’abord sa réaction et reposa son regard sur le jeune homme.


Revenir en haut Aller en bas
Amaël L. Straüss

Amaël L. Straüss
Messages : 41


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: Re: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 18:01





Ce que ne savait pas la jeune fille, c'était qu'Amaël n'avait aucun préjugés par rapport aux Serpentards, c'était un né-moldu donc personne ne lui avait dit quelles maisons étaient mieux qu'une autres ou les personnes qu'il fallait fréquenter. Évidemment, il s'était forgé sa propre opinion, mais cela ne l'empêchait pas de fréquenter des Poufsouffles, des Gryffondors ou bien des Serpentards, sous prétexte qu'ils sont méchants, limités ou trop extravertie.. Il n'était pas supposé aimer une maison plus qu'une autre, forcément il était attaché à Serdaigle vu que c'était là où était sa place. C'est pour dire, il n'aimait pas certains élèves de sa maison, alors il n'y avait pas de problème pour lui si elle était chez les verts et argents, il n'en avait que faire. Il ne changerait pas d'avis en trois secondes si elle lui disait la vérité. Il ne comprenait jamais les personnes qui avaient directement des clichés sur les maisons ou bien sur le sang des personnes. Depuis quand on devait attribuer un ordre de supériorité selon le sang des personnes.. Il y avait encore des choses dans le monde sorcier qu'il ne comprenait pas trop et dont il ne voyait pas l’intérêt.

Il s'éloigna de ses amis en leur adressant un sourire en guise d’au revoir, accompagné de Minnie, ils se posèrent dans un coin du hall, là où plusieurs groupes élèves s'étaient rejoins pour parler.. Amaël se demandait comment Minnie faisait pour passer inaperçue parmi la foule, normalement, plusieurs amis à elle de Serpentard aurait dut venir la voir pour une raison ou une autre. Seulement elle s'arrangeait toujours pour être avec lui quand il n'y avait presque personne de sa maison, la maline. Jamais il n'aurait osé de faire une telle chose, il avait peut-être de la ressource pour faire ce genre de chose, mais pas assez de ruse surement. « Qui sait ? Tu pourrais trouver ces journées de cours exténuantes à force de toujours vouloir tout connaître, non ? » Ouais, peut-être, seulement il savait que ce n'était pas prêt de lui arriver, il voulait tout apprendre et comme on dit souvent, le savoir est infini alors il n'avait pas fini d'être avide d'information.. C'était un bon petit Serdaigle en y repensant bien, curieux, un peu rêveur, voulant tout savoir.. Il n'aurait pas pu se sentir mieux autre part.

« Tu as raison, on ne sait jamais.. Seulement il ne me reste que deux ans à Poudlard et je compte bien apprendre le maximum de chose... » Sans savoir pourquoi, il était très attaché à cette endroit, il avait tout découvert sur le fait et cela lui plaisait.. Il avait fait des rencontres magnifiques dans ce château et il comptait bien profiter de tout encore deux ans.. « Peut-être que j’attendais que tu me donnes la tienne pour me réchauffer... » Inconsciemment il était plus que flatté de ce compliment qu'elle venait de lui faire. S'il le pouvait, il lui prêterait tous les jours sa robe de sorcier, rien que pour sa voir comme cela, la robe qui trainait légèrement par terre a cause de la différence de taille, les bouts des doigts qui dépassaient des manches beaucoup trop longues, elle était tout simplement adorable. Rien que de savoir que c'était sa robe qu'elle portait lui faisait gonfler le cœur d'un je ne sais quoi très satisfaisant. « J’ai quelque chose à te dire. » Elle s'adossa contre un mur du hall, me regardant, il pouvait maintenant sentir les légers courants d'air qui traversait la pièce, mais son pull le couvrait assez pour ne pas sentir le froid sur sa peau. Un air sérieux était apparu sur le visage de la rousse, il se demandait ce qu'elle pouvait bien lui dire de si important vu sa mine. Soudain, un éclair de génie passa dans son cerveau, peut-être voulait-elle arrêter ce jeu et lui dire enfin qu'elle était à Serpentard, surtout qu'il était déjà au courant. Mais rien que pour entendre son explication il ne disait rien, la regarda avec intérêt et essaya de ne pas faire retranscrire sur son visage l'avantage qu'il possédait sur elle. « Je t'écoute ma belle, dis moi tout... » Il s'installa confortablement contre un mur à côté d'elle, accrochant son regard pour qu'elle se mette à parler sans contrainte. Il se demandait que va être sa réaction à elle quand i lui dirait qu'il était au courant depuis un petit moment, oui il comptait bien lui dire qu'elle avait découvert son manège, sinon elle aurait été honnête de son côté et il ne le ferait pas ? Cela n'avait aucun sens. Mais il espérait qu’elle ne lui en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
A. Mihn-Ia Wensel

A. Mihn-Ia Wensel
Messages : 86


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: Re: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitimeMar 9 Oct - 18:41


Minnie ne savait pas pourquoi les préjugés la tiraillaient tant. Il fallait dire que ça n’était pas dans ses habitudes d’y penser, au point de mentir ou d’en être autant troublée. Rien ne lui disait qu’Amaël en possédait vis-à-vis des Serpentards. Mais, comme une évidence, le Serdaigle devait en avoir. Mihn-Ia se vouait et s’accrochait à cette idée, ce qui lui permettait de poursuivre son mensonge, bien qu’elle n’aimait pas réellement ça. Pas envie de se battre, de prouver que les Serpentards n’étaient pas tous aussi mauvais qu’ils pouvaient le paraître. Minnie observa longuement Amaël. Elle le détailla partiellement. Il était attirant. Elle ne pouvait pas le nier. Il était loin de ressembler à ces Serdaigles un peu trop excentriques, qui passaient leur temps à prôner des propos étranges, dont elle ne saisissait pas le sens. Il était différent. Minnie ne cessait de se le répéter, comme si ça changeait quelque chose à sa façon de voir les gens, qui l’entouraient. Brett, par exemple, était lui aussi différent pour elle. Mais d’une manière différente. Elle le connaissait depuis tellement longtemps, qu’à une époque, les Serpentards pensaient qu’ils étaient ensemble. Meilleurs amis, voilà ce qu’ils étaient. Elle ne pouvait supporter l’une de ses journées sans lui. Il était différent parce qu’il la comprenait terriblement bien. Amaël, lui, était différent parce qu’il dégageait quelque chose. Elle n’aurait cependant su dire ce que c’était.

Alors que docilement, la conversation s’engageait sur des terrains anodins, elle retenait les remarques faites. Elle paniquait et ça la travaillait malgré tout. Elle s’était sentie horriblement visée, comme si le bleu et or connaissait déjà le secret qu’elle s’évertuait à lui cacher. Mais comment ? Quand ? Des questions se bousculaient dans la tête de la rouquine, qui ne savait plus quoi faire. « Tu as raison, on ne sait jamais... Seulement il ne me reste que deux ans à Poudlard et je compte bien apprendre le maximum de chose... » Ne pensait-il donc qu’à cela ? Il était à Serdaigle après tout. Et ça la changeait des Serpentards. Vision morne et rébarbative pour Minnie. Elle ne supportait plus tous ces cours, qui lui semblaient tous identiques. Rien ne l’amusait, hormis les quelques chalutages persistants. Elle sourit. « Un vrai p’tit Serdaigle modèle. » Finit-elle par lâcher sur un ton doux, et taquin. Oui. Mihn-Ia se moquait de lui, sur un ton amusant. Il n’y avait rien de méchant derrière tout ça.

Il finit par lui donner gentiment sa robe de sorcier. Elle était trop grande, au point de cacher ses petites mains blanches. Elle traînait par terre, bien qu’elle tentait vainement de la rehausser pour ne pas la salir. Sans succès. Elle le remercia, et se mit à réfléchir. Il était clair qu’elle ne pouvait pas lui cacher ça éternellement, qu’elle devait lui dire. Mais le seul hic était qu’elle ne savait pas quoi faire. Minnie pesait le pour et le contre de la chose, se trouvait des excuses et se décidait de se lancer. Non. Oui. Peut-être. Que dire ? Que faire ? Comment ? Était-ce le bon moment ? Elle ne savait pas, n’en savait rien et était prête à imploser. Au point de lui dire qu’elle devait lui annoncer un truc. Mais quoi ? Il la regarda avec un regard interrogatif. « Je t'écoute ma belle, dis-moi tout... » Coup de stress. Minnie respira lentement et se calma. Elle croisa les bras contre sa poitrine, conservant ainsi sa chaleur. « Il paraît qu’un troll a attaqué le professeur de défense contre les forces du mal. Maintenant, il se balada avec une cicatrice en forme d’étoiles sur la joue. » Rien avoir. Elle soupira longuement, et reprit son sérieux.

« Non, c’est pas ça… Enfin… J’ai un truc à te dire mais je ne sais pas trop comment… » Minnie baissa les yeux. Elle avait honte d’elle-même. Elle voulait poursuivre mais sa langue était collée à son palais. Elle était tétanisée, paralysée devant lui, et devait paraître idiote. « En fait… Je ne suis pas de… Poufsouffle. » La rouquine marqua une pause. Mais une fois lancée, elle reprit aussitôt. « Je suis de Serpentard. Je t’ai menti parce que j’avais pas envie de me retrouver à me justifier encore devant quelqu’un pour tous ces stupides préjugés. J’en ai plus vraiment la force, alors j’ai inventé tout ça. » Minnie sentait ses joues rougir, et tentait de les en empêcher. Mais c’était trop tard. La seule chose, qu’elle pouvait attendre, était la réaction d’Amaël. Il lui en voudrait probablement. Elle allait le perdre, il allait lui en vouloir après tout ça et… Non. Stop. Elle attendait maintenant qu’il lui livre ses pensées, qu’il lui crie dessus ou quoi que ce soit d’autre. N’importe quoi. Mais une réaction. Tout simplement parce que le silence la tuait à petit feu.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


AMAËL – I'm not the girl you think I am. Empty
MessageSujet: Re: AMAËL – I'm not the girl you think I am.   AMAËL – I'm not the girl you think I am. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AMAËL – I'm not the girl you think I am.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ⚓ Are you a real Mermaid ? [Amaël]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'ai reçu ma lettre. :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Hall d'Entrée-