Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 (+) le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damaelya E. Prewett

Damaelya E. Prewett
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Messages : 61


(+) le contexte. Empty
MessageSujet: (+) le contexte.   (+) le contexte. I_icon_minitimeSam 8 Sep - 22:53





❝ J'AI REÇU MA LETTRE ❞









Citation :
COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directrice : Damaëlya Prewett.
Prix du Grand-Ordre de Merlin, Première Classe. Alchimiste en Chef.

    Cher Invité,
    Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
    Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.


Lùka Nicholson,
Directeur adjoint

Maman, j'ai reçu ma lettre. Ma lettre pour Poudlard, regarde là ! ” Le jeune garçon accourait à travers le couloir du manoir, se hâtant pour arriver le plus vite possible à la cuisine où sa mère se trouvait. Sautillant maladroitement, il montra avec fierté la lettre qu'un hibou lui avait déposé quelques instants plus tôt. Un sourire innocent se dessina sur les lèvres de l'enfant. Baigné dans le monde de la sorcellerie depuis sa naissance, il obtenait enfin cette fierté d'appartenir intégralement à ce monde. Son père l'avait initié à certaines pratiques de la sorcellerie. Sa mère, cependant, s'était retrouvée plus en retrait, ayant peur que son enfant ne devienne qu'un vulgaire Cracmol qu'ils seraient obligés de renier pour suivre les traditions familiales. La confirmation, cette lettre que son fils venait de lui montrait, lui extirpa un soupir de soulagement, enfin épanouie. Pour la première fois depuis ses tendres année, l'enfant eut enfin le droit à une étreinte de la part de sa mère. Et avec un ton teinté de fierté et de traditionalisme, prononça face à son fils : “ Tu deviendras un grand sorcier.

Et à quelques miles plus loin ...

Léanne, tu as reçu une lettre ... ” prévint la mère d'un ton étrange lorsqu'elle referma la porte. L'adule ne comprenait en rien à cette lettre. Collège Poudlard ? Qu'était-ce ? Elle ne connaissait pas un pareil nom à un collège du coin. Curieuse de savoir ce que cela pouvait être, la mère déchire l'enveloppe afin d'en lire le contenu. Elle grimaça lorsqu'elle vit des mots moyenâgeux comme Merlin ou encore Alchimiste. Voulait-on faire une blague à sa très chère fille ? Alors qu'elle continuait de lire ces étranges mots, sa fille descendit l'escalier à toute vitesse, pressée de voir ce qu'on lui avait envoyé. “ M'man, c'est quoi ? C'est quoi ? ” Ne voulant nullement embêter sa fille avec de pareilles bêtises, la mère hocha la tête pour signaler qu'elle s'était finalement trompée. La petite fille, penaude, grimaça, déçue de ne pas avoir reçu du courrier. Quant à la mère, d'un mouvement simple, déchira la lettre afin de la mettre à la poubelle. Cependant, dès lors, un frappement à la porte.Qui cela pouvait-il bien être à un temps pareil ? En effet, la lande anglaise avait pour réputation d'accueillir la pluie assez souvent. Etrange. Néanmoins, elle n'allait pas laisser cet inconnu dehors. Ouvrant la porte, la mère de Leanne fit face à un étrange monsieur au parapluie bleu. “ Bonjour, madame. Je suis Monsieur Nicholson, directeur-adjoint de Poudlard. Et je pense que nous devrions parler, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
 

(+) le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'ai reçu ma lettre. :: Carte du Maraudeur :: Grenier des Goules-