Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 (+) les status du sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damaelya E. Prewett

Damaelya E. Prewett
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Messages : 61


(+) les status du sang. Empty
MessageSujet: (+) les status du sang.   (+) les status du sang. I_icon_minitimeSam 8 Sep - 15:19




Les statuts du sang









→ Les sorciers appelés sang-purs n'ont pour ancêtres que des sorciers, ce qui leur confère une pureté du sang, souvent assimilée à une supériorité. Cependant, la communauté magique était relativement petite, les familles de sang-pur sont donc rares et vouées à disparaître. Les familles de sang-pur qui se vantent de cet état pensent posséder une sorte de noblesse : les gens d'ascendance noble ne devraient pas se marier avec des roturiers pour maintenant la lignée pure et méprisent les non-nobles. Les traîtres à leur sang désignent des sang-pur qui considèrent et apprécient les moldus.
→ Les sorciers dit de sang-mêlés sont grandement majoritaires, dans la communauté magique, puisque bien souvent, un(e) sorcière(e) s'unit à un(e) moldu(e). Les sorcières possédant du sang de Vélane sont également considérées comme des sang-mêlés.
→ Un sorcier né-moldu est un sorcier dont les deux parents ne sont pas issus de la communauté magique, et sont donc moldus. Les nés-moldus sont parfois désignés par le terme péjoratif de sang-de-bourbe. Beaucoup considèrent les nés-moldus comme étant 'impurs', ce qui est une forme de racisme. On les accuse même d'avoir volé de la magie.
→ Les cracmols sont des personnes appartenant à des familles de sorciers, mais qui ne possèdent presque aucunes capacités magiques, cependant, un cracmol n'est pas un moldu puisqu'ils peuvent voir les Détraqueurs ou encore Poudlard alors que les moldus en sont incapables.
→ Le terme moldu désigne les gens qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques. La plupart d'entre eux sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers. Tout ceci est en partie dû au fait que les moldus ne croient tout simplement pas en l'existence de la magie, ce qui signifie qu'ils trouvent des raisons 'non magiques' pour justifier les choses magiques qui leur arrivent. De plus, le Ministère de la Magie travaille très dur à garder les moldus dans l'ignorance. Lorsqu'un moldu voit un dragon, par exemple, le ministère envoie des fonctionnaires appelés 'oubliators' pour lancer des sortilèges d'amnésie afin qu'il oublie ce qu'il a vu. Le ministère cache certains endroits magiques avec des sortilèges repousse-moldus et en les rendant 'incartables'; c'est pourquoi les moldus voient Poudlard sous forme de vieilles ruines qui seraient dangereuses pour quiconque s'y aventurerait. Beaucoup de sorciers et sorcières considèrent les Moldus avec bienveillance, mais certains ne voient en eux rien d'autre que nuisances et ennuis. Beaucoup de sorcières et de sorciers n'ont donc jamais accepté l'importance de leurs relations avec les moldus vivant autour d'eux. Même si quelques sorciers, notamment les jeunes, étudient les moldus à Poudlard, la plupart mènent leur vie sans comprendre ni s'intéresser à ces différences. Des sorciers belliqueux tourmentent parfois les moldus avec cruauté. Dans des cas extrêmes, certaines ont proposé que l'on les classifie au rang d'animaux ou même que l'on autorise la chasse aux moldus.


Revenir en haut Aller en bas
Damaelya E. Prewett

Damaelya E. Prewett
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Messages : 61


(+) les status du sang. Empty
MessageSujet: Re: (+) les status du sang.   (+) les status du sang. I_icon_minitimeDim 23 Sep - 12:28




Les familles de sang-pur









GRIMLEY
Les Grimley sont une vieille famille de sorciers qui remontent au courant du quatorzième siècle. Au début, très attaché par les merveilles du monde moldu, Allistair Grimley côtoyait ce monde parallèle librement, se liant d'amitié à quelques familles de moldus réputées. Cependant, lorsque des personnes curieuses eurent observé une scène de magie menée par le patriarche Grimley, tout a changé. Les personnes ont divulgué que ce dernier n'était qu'une création du diable. Considéré alors comme un manipulateur ténébreux, sa fille cadette fut enlevée par un groupuscule qui la tortura jusqu'à ce qu'elle avoue que la magie existait et que les Grimley la possédaient. Tuée alors, on jeta son cadavre devant le porche de la demeure des Grimley. Allistair, dans une telle rage, réussit alors à retrouver le groupuscule pour tous les tuer grâce aux Sortilèges Impardonnables. A partir de ce funeste mois, le sorcier rompit tout contact avec le monde moldu voua donc une haine contre les moldus. Haine transmise de génération en génération. Les filles Grimley qui s'attachèrent à un moldu furent même fouettées par leurs paternels au dix-neuvième siècle. L'avis semblait gravé ; il demeurait inacceptable de côtoyer les moldus et cela, même de nos jours. Lors de l'ascension du seigneur des Ténèbres, la famille n'hésita point à rejoindre les rangs des Mangemorts et à travailler activement à son service. Lorsqu'il chuta, les Grimley fuirent aux côtés des Malefoy et d'autres mangemorts. Définis par certains comme des lâches ou encore des traîtres, ils gardent l'ambition de redorer leur blason dans la communauté sorcière.

Branche de Bartholomew Grimley :
Fils ainé ♂ : Jaymes Grimley (Scénario)
Fille cadette ♀ : A. Skye-Lee Grimley.
Fils benjamin ♂ :

Branche de Theon Grimley :
Fils ainé ♂ : Brett Grimley.
Fils cadet ♂ : Adriel Grimley (PV)

Branche de Petyr Grimley :
Filles jumelles ♀ :

WENSEL
Lorsqu'on entend parler de Wensel, on les associe certainement au célèbre sport sorcier, le Quidditch. La famille remonte certainement jusqu'à la renaissance et est renommée dans la communauté sorcière. Aaren, un des premiers membres célèbres de la famille, fut passionné par ce sport dès sa plus tendre enfance. A Poudlard, il décrocha un des prestigieux records concernant son poste de Batteur. En effet, à chaque match, il ne ratait jamais son coup, le Cognard frappant sa victime en plein dos. Après ses études, il rejoignit les Chauves-Souris de Fichucastel tout en ayant une vie familiale en parallèle. En effet, il transmit sa passion à ses enfants et ainsi de suite. Encore aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des membres de la famille Wensel se lancer dans une carrière au Quidditch. Cependant, depuis des générations, des rivalités s'instaurent entre les membres. Certains préfèrent rejoindre une équipe et d'autres rejoignent une autre. Lors des matchs, les coups-bas fusent. Une rivalité qui s'abat aussi lors des repas de familles où les frères Wensel n'hésitent pas à se quereller à table. C'est à cause de cela que de plus en plus de membres de cette famille préfèrent ne plus se lancer dans cette voie-là. Cependant, certains enfants qui conservent le traditionalisme savent depuis l'enfance qu'ils sont destinés au Quidditch.

Branche de Neal Wensel :
Fils ainé ♂ :
Fille cadette ♀ : Cleiya - Thalya Oxana-L. Wensel
Fille cadette ♀ : C-Kendra Lilya Wensel (PV)
Fille benjamine ♀ :

Branche de Steven Wensel :
Fille ainée ♂ : A. Mihn-Ia Wensel
Fils cadet ♂ :

FERENCE
On ne sait pas de quand remonte les Ference. A vrai dire, on ne sait pas grand-chose d'eux, hormis le fait qu'ils soient sang-pur. Et vraisemblablement, ils sont respectés dans la communauté magique malgré leur immense discrétion. Si certaines familles adorent se pavaner pour obtenir les feux des projecteurs eux, adorent justement rester dans l'ombre. Oui, tout le monde ou presque considère cette famille comme normale, voire même banale. En réalité, ils sont une famille de chasseurs de trésors. Aventuriers et terriblement curieux, les membres voyagent beaucoup dans le monde afin d'acquérir le dernier artefact connu. Ils farfouillent aussi les bibliothèques pour trouver les légendes poussiéreuses sur certains objets magiques maudits qu'ils désirent retrouver. Conscients que cette activité est dangereuse, ils considèrent qu'ils ont ce besoin violent dans le sang. Certains ont péri dans des cavernes, d'autres ont été tués à cause de trafics. Le dernier en date a été rongé par sa folie obsessionnelle de posséder l'artefact légendaire de l'Egypte. D'un point de vue médical, plusieurs membres sont atteints de kleptomanie. Une maladie considérée comme héréditaire chez eux.

Branche de Bryce Ference :
Fille unique ♀ : Helen C. Ference (PV)

Branche de Kieran Ference :
Fils ainé ♂ :
Fils cadet ♂ :

CHAMBERLAIN
Les Chamberlain sont considérés comme des sang-pur indésirables dans la société sorcière. On ne sait pas vraiment ce qui se trame avec eux. En tout cas, ils ont un étrange lien avec la magie. En effet, cette famille a engendré plusieurs cracmols. Être cracmol est considéré comme un cas très rare car la magie est un gène dominant et résistant, cependant il n'est pas rare d'avoir au moins un cracmol toutes les trois générations. Pas moins d'une centaines de rumeurs rôdent autour d'eux de ce fait. C'est au dix-septième siècle que les calomnies commencèrent sur eux avec une rumeur lancée par une Malefoy s'exclamant sur le fait que les Chamberlain ont été maudits par un mage et donc pour en payer le prix, devait engendrer des enfants dépourvus de pouvoirs. On ne sait pas si c'est vrai, ni même faux. De nos jours, on pense simplement que les Chamberlain sont des faibles, leur gène magique étant trop fragile. Une rumeur encore parmi tant d'autres. Et si de ce fait, il y a des siècles cette famille, comme les autres, reniaient les cracmols, ils ne peuvent désormais plus se permettre de faire les difficiles, espérant un beau-jour que ce problème se règle.

Branche de Thomas Chamberlain :
Fille unique ♀ : Alice Chamberlain.

Branche de Stannis Chamberlain :
Fils ainé ♂ :
Fille cadette ♀ (cracmole) :

Branche de Benjamin Chamberlain (cracmol) :
Fils unique ♂ (sorcière) :


MCNICKLE
Lors de l'ascension du Seigneur des Ténèbres, les McNickle ont été pointés du doigt, étant considérés comme des traites à leur sang, tout comme les Weasley. Irlandais depuis des siècles, les McNickle sont maintenant au centre de certaines attentions. On les considère comme excentriques et décalés, mais ils sont surtout connus pour avoir un penchant pour les moldus. Edelion McNickle a d’ailleurs été le premier membre de la famille à se marier avec une moldue et ainsi s'accoupler avec. Cela a alors provoqué cet effet d'être moldu. Certains se sont acclimatés trouvant un travail chez les moldus, et d'autres ont fait comme leur aïeule s'accouplant avec des moldus. Certaines brebis galeuses préfèrent toutefois perpétuer la lignée du sang-pur en se mariant avec des enfants de bonne famille. Mais le phénomène est tel que la lignée du sang-pur s'éteindra dans quelques générations. En effet, de nos jours, il ne reste plus qu'une branche de la famille à être encore sang-pur et le paternel est bien décidé à faire perdurer leur pureté.

Branche de Phil McNickle :
Fille ainée ♂ :
Jumeaux - Fils ♂ et Fille ♀ : L. Ash McNickle & F. Ruby McNickle
Fils cadet ♂ :
Fille benjamine ♀ :



Revenir en haut Aller en bas
 

(+) les status du sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'ai reçu ma lettre. :: Carte du Maraudeur :: Grenier des Goules :: Annexes-